Vous l’aurez compris, ici on va parler photo. Que ça soit avec mon téléphone ou avec un appareil photo pour les concerts, j’ai toujours pris des photos pour garder un souvenir des moments que je peux vivre. J’ai décidé de consacrer plus de temps et d’énergie à cette passion.
Mais que vas-tu prendre en photo Elodie ?
C’est une excellente question, merci de la poser. J’adore aller à des évènements et principalement à des concerts et des spectacles d’humour.
Pour la mini anecdote, en 2019 j’ai décidé que, ça y est, je vais faire des photos de concert en mode professionnel. C’était sans compter sur notre ami le coco qui s’est invité dans nos vies. Sans faire la dramaqueen, j’étais dévastée. Salles fermées, avenir incertain… Mais c’est justement parce que cet avenir est incertain que j’ai pris mes économies et que je me suis achetée un bijou qui a changé ma vie. J’ai nommé le Sony A7III. Mon avenir incertain se résume donc aujourd’hui à manger des pâtes au beurre et à toutes les sauces. Je précise tout de même que j’ai commencé à prendre des photos avec l’équivalent d’un nokia 3310, il y a 10 ans. Voici d’ailleurs une preuve pour le plus grand bonheur de vos yeux :
Bref, mis à part des photos de concert où les conditions de lumière sont horribles (mais où on apprend énormément) j’aimerais aussi faire des photos de portraits, des photos de rues, de studio, d’évènements, de produits mais aussi…. de la vidéo ! On y reviendra plus tard quand je serai prête.
En formation photo et vidéo
J’ai décidé de prendre cette passion au sérieux et j’ai pris la formation photo et vidéo de JC Pieri. Si vous ne le connaissez pas, foncez voir ces photos, elles sont magnifiques. J’ai commencé la formation le 9 septembre et je compte vous faire un retour quand j’aurais avancé sur les modules.
En parallèle, je suis également des chaînes Youtube ainsi que des personnes super talentueuses sur Instagram.
Tu vas écrire quoi sur ce blog ?
Je vais partager mon apprentissage, mes astuces et des choses que je ne retrouve pas ailleurs qui ne sont pas forcément technique. Par exemple comment j’ai été amené à couvrir le festival du printemps du rire au Zénith de Toulouse (et comment j’ai pu, accessoirement, éviter une crise de panique quand j’ai vu que je n’arrivais pas à faire mes réglages et que mes photos étaient horribles). Ce genre de stress où il faut gérer sur place et regarder des tutoriels discrètement dans les toilettes. Ah ça, on vous en parle pas de ce genre de situation ! (peut-être parce que les professionnels savent se servir de leur matériel) Mais bon écoutez, chacun son niveau et chacun son rythme !
Voilà pour la petite présentation ! Je vous retrouve très vite pour un nouvel article 🙂